Réparer des boucles d'oreilles ou des bijoux

Comment réparer des bijoux ?

Il n'est pas rare que des bijoux fragiles, tels que votre paire de boucles d'oreilles préférée, se cassent après une utilisation quotidienne. Grâce à Loctite, vous n'avez plus à jeter ces objets auxquels vous tenez ! Remettez-les en état en un clin d'œil et portez-les à nouveau ! La colle Loctite Super Glue Liquid est dotée d'un applicateur pinceau très pratique, idéal pour ce type d'application car il permet de répartir facilement la colle sur les surfaces petites et irrégulières. Sa formule puissante a été développée pour une fixation résistante, durable et invisible une fois sèche.

Suivez notre guide d'application pas à pas pour réparer des boucles d'oreilles :

1. Nettoyez soigneusement à la fois la surface et l'arrière de la boucle d'oreille, en ôtant tout résidu éventuel d'adhésif et de saleté, puis séchez-les soigneusement.

2. À l'aide de l'applicateur, répartissez une fine couche régulière de colle sur la zone de la boucle d'oreille à recoller. Pressez fermement les deux parties de la boucle d'oreille l'une contre l'autre et maintenez quelques minutes.

3. Maintenez les surfaces jusqu'au collage définitif. En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 5). 

4. Pour un résultat optimal, laissez sécher une heure au minimum avant de porter à nouveau la boucle d'oreille ou attendez le lendemain.

5. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, vous pouvez l'éliminer en grattant délicatement à l'aide d'un couteau aiguisé, puis essuyez à l'aide d'un chiffon imbibé de Loctite Détach' Glue ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone.



6. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec.

 

Produits recommandés :