Réparer des lunettes cassées

Comment réparer des lunettes ?

Fini les lunettes qui se dévissent et qui, avec le temps, deviennent inconfortables et ne tiennent plus en place. Il vous suffit de déposer une goutte de Loctite Super Glue Liquid pour réparer vos lunettes en un clin d'œil, et rapidement retourner à vos occupations. Pour les réparations minutieuses de ce type, l'applicateur Précision est idéal grâce à son embout long qui permet d'appliquer la colle de manière ultra-précise. La colle Super Glue Liquid reste transparente en séchant pour un collage solide et invisible, et grâce à sa formule extra-forte, les vis resteront en place durablement.

Suivez notre guide d'application pas à pas :

1. Assurez-vous que la vis et la partie des lunettes à recoller soient propres et complètement sèches.

2. Posez les lunettes sur une surface plane. Appliquez une goutte de colle dans le trou de la vis.

3. À l'aide d'un petit tournevis, remettez la vis en place dans le trou et serrez-la immédiatement au maximum.

4. En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 6).

5. Pour un résultat optimal, laissez sécher une heure au minimum, ou attendez le lendemain avant de porter à nouveau les lunettes.

6. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, vous pouvez l'éliminer en grattant délicatement à l'aide d'un couteau aiguisé, puis essuyez à l'aide d'un chiffon imbibé de Loctite Détach' Glue ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone.

7. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec.

Produits recommandés :