Réparer un sac à main en cuir avec de la colle

Comment réparer un sac en cuir ?

Parce qu'un sac à main est un objet du quotidien et souvent rempli d'objets lourds, il est particulièrement sujet à l'usure, notamment au niveau de la bandoulière qui finit par se desserrer ou casser. Grâce à la colle Loctite Super Glue Power Flex, vous pouvez réparer votre sac à main en quelques minutes. Sa formule extra-forte enrichie en caoutchouc est idéale sur les matériaux poreux tels que le cuir et le tissu pour un collage solide et souple. Grâce à sa formule gel transparente, la colle Super Glue Power Flex permet une application simple et propre, pour un collage invisible et incroyablement résistant. Pour les réparations minutieuses, même dans les recoins les plus difficiles d'accès, nous recommandons la colle Loctite Super Glue Power Flex Control avec son flacon doseur et son embout de précision.

Suivez notre guide d'application pas à pas pour réparer un sac à main en cuir :

1. Posez le sac sur une surface plane comme une table, et nettoyez les surfaces à recoller. Essuyez-les soigneusement avant d'appliquer la colle.

2. Appliquez une fine couche régulière de colle sur la surface du sac et l'extrémité de la bandoulière à recoller.

3. Pressez fermement les deux parties l'une contre l'autre et maintenez-les jusqu'au collage définitif. Pour une précision optimale, utilisez la colle Loctite Power Flex Gel Control. Maintenez les parties jusqu'au collage définitif. En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 5).

4. Laissez sécher 1 à 2 heures minimum avant d'utiliser à nouveau le sac. Pour un résultat optimal, attendez le lendemain.

5. Une fois la colle sèche, en cas de surplus, essuyez délicatement à l'aide d'un chiffon imbibé de Loctite Détach' Glue.

6. Rebouchez immédiatement le tube et rangez-le verticalement dans un endroit frais et sec.

Produits recommandés :