L’indispensable du bricolage

Colle pour polycarbonate : Idéale pour tous vos projets

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Vous souhaitez tout réparer avec un seul produit ? Avez-vous de la colle à polycarbonate ? Cette colle adhère à la plupart des matériaux, dont les plastiques. Suivez le guide !

Pourquoi la colle à polycarbonate est-elle indispensable ?

De nombreux objets du quotidien sont fabriqués en plastique polycarbonate : boîtes de stockage alimentaire, gobelets en plastique, bouilloires… Même les réfrigérateurs et les robots ménagers en contiennent. Avec une bonne colle pour polycarbonate, vous pouvez effectuer toutes sortes de réparations, sans avoir à remplacer vos objets. 

Le polycarbonate est une matière très résistante. Il peut être utilisé pour remplacer des surfaces en verre, notamment dans l’industrie navale, aérospatiale et automobile. Il est également utilisé pour fabriquer les phares de voitures ou encore des lunettes de protection.

Sur quels matériaux peut-on utiliser de la colle pour polycarbonate ? 

Certaines colles ne fonctionnent que pour les collages sur polycarbonate ou autres plastiques. D’autres adhèrent à de nombreux matériaux comme le bois, le métal, la céramique ou encore le liège, ce qui vous permet de réaliser des collages en combinaison avec du polycarbonate et ces matériaux. Ainsi, une bonne colle transparente pour polycarbonate peut vous aider dans tout type de réparation sans que celle-ci ne soit visible. 

Comment coller du polycarbonate ? Nos conseils

Coller du polycarbonate demande de prendre quelques précautions lors du bricolage. Selon le produit utilisé, cette colle peut être très puissante et sécher rapidement. Si vous souhaitez réaliser un collage de polycarbonate, procédez comme suit : 

  1. Commencez par lire les instructions d’utilisation présentes sur l’emballage du produit. 
  2. Travaillez sur une surface propre, sèche et plane. 
  3. Rassemblez tout le matériel dont vous avez besoin, de façon à l’avoir à portée de main. 
  4. Portez des gants pour protéger vos mains. 
  5. Appliquez une goutte de colle sur une des surfaces à coller et pressez les surfaces à assembler l’une contre l’autre. 
  6. Utilisez des pinces pour maintenir le collage, si cela est nécessaire. 
  7. Attendez le temps de séchage indiqué sur l’emballage avant d’utiliser l’objet. 

Certaines colles pour polycarbonate sont dotées d’un marqueur-activateur pour faciliter le collage. Il conviendra d’appliquer le primer issu du marqueur-activateur avant de coller l’objet. 

Quelles colles pour coller du polycarbonate ?

Il existe de nombreuses colles à polycarbonate, mais toutes ne présentent pas les mêmes caractéristiques ni la même qualité. Pour un collage sur polycarbonate résistant et durable, optez pour une colle telle que la Super Glue-3 Spéciale Plastiques.

Très puissante, cette colle adhère à tous les types de plastiques comme le polyéthylène (PE), le polypropylène (PP) ou encore le polyamide (PA). Elle peut aussi être utilisée en combinaison avec d’autres matériaux comme l’aluminium, la porcelaine, le cuir ou encore le bois. Idéale pour coller des objets en matières synthétiques comme des jouets, des accessoires de voiture ou encore des fournitures de bureau, cette colle est indispensable dans votre boîte à outils.